Chat with us, powered by LiveChat

A la pointe du progrès, restez attractif pour vos cadres avec la solution de prévoyance 1e de finpension. Individuelle, sûre et garantie sans redistribution.

NEWS

finpension avec la plus grande croissance

finpension le seul à proposer un tarif forfaitaire

1ère place dans la comparaison des CP 2021

1ère place dans la comparaison des CP 2020

Vos avantages

Les solutions 1e sont notre corps de métier. Toutes les données sont administrées en interne, vous garantissant ainsi le même interlocuteur à tout moment.

Nous investissons continuellement dans le développement de notre plateforme afin d’en rendre l’accès aussi simple que possible tant pour les gestionnaires RH que pour les assurés.

Sur-mesure

Plans adaptés à vos besoins

Indépendante

Sans conflit d’intérêt

Digitale

Plateforme dernier cri

Pérenne

Amélioration continue

Plans de prévoyance individuels

La prévoyance des cadres est aussi individuelle que vos besoins. Nous sommes à votre écoute pour en définir les contours.

Un plan 1e se compose d’un plan d’épargne et d’une couverture d’assurance risque. La cotisation d’épargne maximale par an s’élève à 25 % du salaire assuré. Différentes prestations peuvent être assurées en tant que couverture de risque :

  • Rente d’invalidité
  • Rente d’enfant d’invalide
  • Exonération des cotisations
  • Rente de conjoint et de partenaire
  • Rente d’orphelin
  • Capital-décès*

*L’avoir de vieillesse épargné n’est pas compensé par défaut avec la rente de partenaire, mais versé intégralement et en addition au capital-décès assuré (restitution intégrale). Sur demande, la couverture d’assurance peut être réduite à une restitution partielle sur des rachats volontaires.

25 %
Contribution d'épargne max.

Placements professionnels

La qualité d’une prévoyance pour les cadres dépend en grande partie de la qualité de sa solution de placement.

Avec la fondation collective 1e de finpension, vos employés peuvent investir dans des placements habituellement réservés aux investisseurs institutionnels. Ces placements sont particulièrement avantageux et peuvent récupérer davantage d’impôts sur les dividendes étrangers.

Les employés qui quittent l’entreprise peuvent maintenir auprès de notre fondation de libre passage leur stratégie de placement sans interruption.

Frais optimisés

Transparence et aucuns coûts cachés

Institutionnel

Économique et retenue à la source optimisée

Forte proportion d'actions

Stratégie d'investissement jusqu'à 85% d'actions

Solution associée

finpension Fondation de libre passage

Stratégies d'investissement disponibles

Selon les dispositions du cadre réglementaire, vous pouvez proposer à vos employés jusqu’à dix stratégies de placement dont au moins une doit être à risque faible.

Nous vous présentons ci-dessous un ensemble de stratégies de placement qui peuvent être implémentées. Des stratégies d’investissement passives comme celles-ci confèrent au plan 1e une certaine neutralité et peuvent être mises en œuvre de manière durable si vous le souhaitez (critères de durabilité ESG).

Une solution de placement personnalisée ? C'est également possible. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir d'étudier la meilleure façon de concrétiser vos idées.
finpension Actions 0
Coûts des fonds (TER) : 0.00 %
finpension Actions 20
Coûts des fonds (TER) : 0.01 %
finpension Actions 40
Coûts des fonds (TER) : 0.01 %
finpension Actions 60
Coûts des fonds (TER) : 0.01 %
finpension Actions 80
Coûts des fonds (TER) : 0.02 %

Des coûts transparents

Le montant de la prime de risque dépend de l’étendue des prestations assurées. Les frais administratifs s’élèvent à 100 francs suisses par assuré et par an.

S’y ajoutent les coûts des stratégies de placement. Nous les proposons avec des frais forfaitaires qui comprennent également les coûts des fonds utilisés (TER).

Les frais peuvent varier pour les stratégies de placement personnalisées.

Références

Plus de 400 entreprises avec plus de 5 000 assurés misent déjà sur une solution 1e de finpension. Voici quelques noms que nous pouvons citer.

1e Fondation collective